Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après trois mois de formation, le 8e contingent camerounais de la Minusca déployé en Centrafrique

Après trois mois de formation, le 8e contingent camerounais de la Minusca déployé en Centrafrique

Paru le mercredi, 15 septembre 2021 03:06

Ce 14 septembre au Centre d'entraînement et d'aguerrissement en zone forestière (CEAF) de Moutcheboum (région de l’Est), le colonel Vincent Pehuie a reçu officiellement le drapeau du Cameroun. Cet officier supérieur va commander les 1070 hommes et femmes représentant le 8contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca). Le détachement sera basé, comme les précédents, à Bossangoa dans le Nord-Ouest de la Centrafrique, avec pour mission de protéger et de veiller sur les civils.

Avant leur déploiement, ce contingent a suivi une formation de trois mois au CEAF. Pour autant, le ministre de la Défense, qui a présidé la cérémonie officielle de départ, a tenu à rappeler l’engagement de la mission camerounaise. « Je vous prescris de rester profondément attaché aux idéaux de paix. Soyez professionnels dans l’accomplissement des tâches qui vous seront assignées. Cultivez la solidarité et la camaraderie d’armes », a déclaré le ministre Joseph Beti Assomo.

Il est à rappeler que début juillet, une mission d’évaluation des Nations unies a séjourné au CAEF et a déclaré le contingent apte à être déployé. Avant cela, le 9 juin, une délégation du bureau stratégique pour le maintien de la paix de l’ONU s’était déjà rendue à Motchebom et en mai, le matériel militaire de la mission avait été reçu au port de Douala. Situation sanitaire oblige, les membres du contingent ont reçu la première dose de vaccin contre le coronavirus il y a quelques jours.

L.A.

Lire aussi : Minusca : le 8e contingent camerounais vacciné contre le covid avant son déploiement en Centrafrique

Maintien de la paix en RCA : le 8e contingent camerounais de la Minusca prêt à être déployé

Le Cameroun réceptionne de nouveaux équipements pour son contingent de la Minusca

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.