Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : un nouvel accident fait 8 morts à Loum, dans le Littoral

Insécurité routière : un nouvel accident fait 8 morts à Loum, dans le Littoral

Paru le mercredi, 16 février 2022 11:12

Au moins 8 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du 14 au 15 février sur l’axe Nkongsamba-Douala dans la région du Littoral, rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, qui cite des autorités administratives jointes au téléphone. L’accident s’est produit au lieu-dit Loum Km 99, dans le département du Moungo, selon la même source.

A l’origine, une collision entre deux autobus de transport interurbain : un bus appartenant à l’agence NSO et un car Coaster de l’agence de voyages Etoile Star. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Ce n’est pas le premier accident enregistré sur cet axe depuis le début de l’année 2022. En janvier dernier, deux personnes sont mortes dans une collision entre deux camions semi-remorques à Ngwa, un village de Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo.

Les accidents de la circulation sont fréquents au Cameroun. Le Cameroun enregistre en moyenne plus de 16 000 accidents de la route chaque année qui tuent plus de 1 200 personnes selon les statistiques officielles, et plus de 6 000 selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le gouvernement multiplie les campagnes de prévention et de sécurité routière pour tenter d’inverser la courbe.

P.N.N

Lire aussi :

Insécurité routière : au moins trois morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafia

Sécurité routière : une campagne spéciale pour le départ en congés, les fêtes de fin d’année et la CAN 2021

Accidents de la circulation : le ministère des Transports lance une nouvelle campagne de prévention

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.