Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra : le Cameroun reçoit 204 800 doses de vaccin pour faire face à l’épidémie dans le Sud-Ouest

Choléra : le Cameroun reçoit 204 800 doses de vaccin pour faire face à l’épidémie dans le Sud-Ouest

Paru le mercredi, 19 janvier 2022 14:48

Le ministère de la Santé publique (Minsante) confirme l’arrivée d’une cargaison de 204 800 doses de vaccins Euvichol pour une campagne de riposte contre le choléra dans la région du Sud-Ouest, où une épidémie de choléra sévit depuis plusieurs mois.

« On va faire une campagne réactive pour riposter rapidement. Nous ne sommes plus au niveau de la prévention. Ce n’est donc pas une campagne préventive parce que l’épidémie sévit déjà », renseigne Alabass Alhadji, le responsable logistique au Minsante.

Sur le terrain en ce moment, les équipes du Minsante sont dans une phase de sensibilisation, dont le but est d’enseigner aux populations les règles d’hygiène élémentaires. À commencer par le lavage systématique des mains. Cette sensibilisation concerne aussi la construction des blocs de latrines pour stopper la progression de cette épidémie. Il est prévu que « la vaccination passe après tout ça. La vaccination est un des piliers de la riposte », poursuit Alabass Alhadji.

Ces doses de vaccins ont été acheminées au Cameroun avec le concours de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il s’agit toutefois d’un don de Gavi, l’Alliance du vaccin. Une organisation soutenue par la Fondation Bill et Mélinda Gates et un groupe de partenaires fondateurs. L’idée de cette alliance est d’encourager les fabricants à baisser le prix des vaccins pour les pays les plus pauvres.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Résurgence du choléra : le ministère de la Santé prépare une campagne de vaccination dans le Centre et le Sud-Ouest

Littoral : Une nouvelle campagne de vaccination contre le choléra débutera à partir du 20 mars

Près de 1000 cas de choléra diagnostiqués dans quatre régions du Cameroun

Six morts et 11 cas suspects de choléra à Kribi

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.