Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra : pour circonscrire l’épidémie, le gouverneur du Sud-Ouest prescrit la construction des latrines

Choléra : pour circonscrire l’épidémie, le gouverneur du Sud-Ouest prescrit la construction des latrines

Paru le jeudi, 24 mars 2022 12:34

À l’issue d’une réunion de crise mercredi 23 mars, le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a prescrit la construction en urgence de latrines pour circonscrire l’épidémie de choléra qui touche la région depuis le début de l’année. « Nous avons instruit le maire de la ville, sous l’autorité du préfet, de construire dans l’immédiat au moins une dizaine de toilettes publiques ici et de contraindre tous ceux qui ont des maisons d’avoir des toilettes », a-t-il déclaré à la télévision nationale, alors que la défécation à l’air libre est une pratique courante dans le Sud-Ouest.

L’autorité administrative a également ordonné la fermeture des puits et enjoint la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) de fournir le précieux liquide aux populations pour améliorer l’accès à l’eau potable. Selon les spécialistes, la mise à disposition d’eau salubre et des services d’assainissement est primordiale pour lutter contre la transmission du choléra et d’autres maladies hydriques. Ces mesures interviennent alors que plus de 400 cas de choléra et 12 décès ont été notifiés dans les localités de Tiko et de Limbe en seulement 72 h, d’après les autorités locales.

Face à la situation, le gouverneur a lancé une levée de fonds et en appelle à la mobilisation générale pour stopper la maladie. La Société nationale de raffinage (Sonara) a promis une contribution de 10 millions de FCFA. De son côté, la Cameroon Development Corporation (CDC) promet des fournitures médicales. Le Sud-Ouest est la région la plus touchée depuis la résurgence du choléra, avec plus de 1 300 cas et une quarantaine de décès.

P.N.N

Lire aussi:

Choléra : le nombre de malades et de morts continue d'augmenter

Santé : l’Onacc craint une multiplication des cas de choléras au Cameroun

Choléra : le Cameroun prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois d’avril

Dernière modification le jeudi, 24 mars 2022 12:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.